2004. New : voir le texte plus bas !

1) LE SCANDALE DES ORDURES...!!! ET DE LA VOITURE ELECTRIQUE, DU PETRODOLLAR, DU NUCLEAIRE, ETC, ETC, ETC....

2) COMMENT REALISER LEGALEMENT SA VOITURE ELECTRIQUE ET VENDRE DES KITs

Si la Citroen Visa Electrique Existe encore bel et bien , elle est surtout utilisée par les agent EDF/GDF...
Les marques ne font aucune promotion ; de plus une voiture electrique vaut au depart 45% a 52% de plus que le meme modele a essence.... (et ce prix ne contient pas les batteries).... alors que son prix de revient, en raison de la simplicité, devrait etre 50% inférieur à un modele à essence ! Et l'engin devrait etre de plus partiellement détaxé, pour l'ecosysteme et le réchauffement : notre survie !!

De plus il y a un GROS piege , la carte grise est assujetie a la location du pack de batterie de 70 Euros par mois , et si vous ne voulez plus louer ces batterie on vous reprend la carte grise !
De plus , autre gros piege , la revente entre particulier de la voiture est impossible , on ne peut revendre cette voiture qu'a Citroen !

De plus , il n'y a QU'UNE SEULE compagnie d'assurance pour assurer ces voitures , et un seul type de contrat (tout risque)

Apres ça nos MINISTRES viennent nous dire que la voiture electrique a Paris c'est l'avenir....


Nous avons demandé une documentation sur la Citroen utilitaire électrique, présentée au mondial 2003; mais ils ne veulent pas du tout en faire la promotion, car nous n'avons rien reçu, malgré les promesses !
Aucune promotion....

Vous constaterez que la pluspart des marques populaires ont produit pour redorer leur blason et par là meme désinformer les consommateurs des modeles électriques ou hybrides. Vous constaterez également que ces modèles, soit disant a la vente en série, n'étaient que des prototypes dont on s'est empressé de cesser la vente : trop fiables et rentables, souples pour l'utilisateur : la mort de la voiture essence !!

Le TGV fonctionne-til au GasOil ?

Une voiture électrique peut atteindre de grandes vitesses ! (mais cela ne présente aucun intérêt).


Pourquoi ce comportement par rapport à la voiture électrique ? Parce qu'elle est trop simple, répétons le, souple, économique, fiable (longue durée au moteur !!), pas de réparation, pas de pieces, pas de fuites.

Avec une structure en alu et plastiques, cela signifie durée de vie presque illimitée !! (en ménageant l'engin : mais le but ici n'est pas la vitesse).

Seules les batteries auront une vie limitée.

Donc plus de pieces à vendre, plus de nouveaux modèles à sortir tout le temps pour faire rèver !

Plus de tas de ferrailles rouillées, au moteur couteux à entretenir.

Le profit egoiste, toujours le profit, meme si la planete va à sa fin !!

Il n'est pas question pour eux, qui travaillent avec les gouvernements, de perdre le monopole de la vente de l'énergie, le petrodollar (et le nucléaire_digression : nous vendons 45% de notre énergie nucléaire a l'étranger !! Nous sommes en france une poubelle radiactive_tandis que les éoliennes et autres suffiraient a nos propres besoins); pétrodollar qui suscite les guerres actuelles au moyen orient (la mort d'innocents pour l'argent !).

Aussi on n'a jamais vu un modele de voiture électrique avec de grands panneaux photoélectriques sur le toit : seule solution pour lutter contre le Co² et le dramatique réchauffement !! L'autonomie et la pollution zéro.Une voiture en tôle à carburant, achetée neuve a déjà plus pollué par sa fabrication que si elle avait fait plus de 100 000 Km !! (fonte de l'acier à 2000°, fabrication de nombreuse pièces metalliques : presque 10 fois plus que sur une voiture électrique_qui de plus peut avoir une coque en composites (plastique), matériau ne necessitant pas de production de Co² ( colossale production, hélas, avec l'industrie de l'acier et du verre.!!) Et la voiture-e peut avoir un chassis en alu, qui fond à 600° et ne rouille pas, allegeant la voiture !!

Par contre la societé ERDA fait une voiturette super bien , meme taille qu'une voiture sans permis , 70 Km/H sur 70 Km d'autonomie ( 6 batterie 12V ordinaire dans le coffre ).....mais impossible de la trouver sur les moteurs de recherche internet ! (si vous y parvenez mieux que nous, envoyez nous un mot avec le lien !)

LES NOUVELLES VOITURES ELECTRIQUES : LES SOLUTIONS : AMELORATION ET GENERATEURS ELECTRIQUES (EGALEMENT POUR AVIATION).

 

Je ne m'intéresse pas à la recharge des batteries dans des stations équipées. Il faut miser au maximum sur l'autonomie et l'indépendance énergétique. C'est un nouveau moyen de se faire extorquer de l'argent en vous vendant de l'énergie ; les constructeurs ne placent pas de plaques photoélectriques sur le toit : à vous de le faire.

Toutefois, je donne en bas de page les solutions pour une voiture électrique moderne produite industriellement, sans limite de kilométrage et non polluante, peu coûteuse, et avec une longue durée de vie.


 J'ai eu l'occasion de réfléchir au problème concrètement : je possède un "combi WW transporter", aménagé pour le camping. Je trouve les camping-cars européens inesthétiques, ainsi que les caravanes, et beaucoup trop coûteux.

          Il y a en tout cas un bon créneau commercial pour les retraités et les jeunes, (les premiers sont prêts à investir de grosses sommes pour ces maisons roulantes..!!).

Je constate que de plus en plus de jeunes aménagent de vieux "VANs"" ou autres pour y vivre et voyager, dans le sud de l'Europe, pour ne plus payer de loyer, de taxes et d'impôts. L'endroit capitale de ces engins originaux: le Sud de L'aude, là même ou est implanté TST !

(même problème pour les bateaux). Ces gens ne sont pas pressés, et recherchent l'indépendance et les économies d'essence (surtout en Europe, vu les taxes sur le carburant !) et d'entretien. Un moteur électrique est d'une extrême simplicité et ne coûte rien à l'achat et en entretien ; tandis que les constructeurs prennent un vicieux plaisir à compliquer davantage chaque année les moteurs à combustion ! Combien de pièces détachées ? (à changer !). La fabrication de ces milliers de pièces pollue énormément et représente un pur gaspillage d'énergie, de travail et d'argent, de temps.

D'autre part, il est urgent de passer de l'acier au plastique et au fibre de carbone. Les châssis des voitures doivent désormais impérativement être en aluminium (moins de production de CO2), ce qui de plus diminue énormément leur consommation.
 

                 Un moteur électrique ne demande aucun entretien : pas de boite de vitesse, pas de problèmes mécaniques (fuites huile et essence, pièces, ...). Pour reculer : on inverse le sens du courant. Sa durée de vie est importante. Et les coques en fibre de carbone ou plastiques ne rouillent pas, ce qui rend inutile le coûteux garage, et permet d'emmagasiner l'énergie lumineuse toute la journée (une plaque sur le toit). Combien d'énergie récupérée sur les centrales électriques et combien d'économies pour vous - surtout avec les nouvelles cellules qui vont sortir sous peu, avec un rendement triple !
 

                 Il est facile de concevoir un camping-car électrique type "combi ww rehaussé" :
                 - Une grande plaque photoélectrique pour bateaux sur le toit : voyez l'énergie emmagasinée, même par temps gris, en une journée !  Quelques batteries au cadmium-nickel.
                 On peut ainsi réaliser et produire des engins artisanaux ou industriels aménagés pour une vie confortable et économique futuriste ou tout est électrique.

                 Le principe : on ne roule pas à plus de 60 km/h (économie d'énergie et autonomie accrue ; on n'est pas pressé quand on fait du tourisme). Quand les batteries faiblissent ou avant, on choisit un emplacement agréable pour la soirée et la nuit. Et on repart quand on en a envie !

                 Un tel engin est facile à mettre au point, sans ingénieurs, électroniciens ni techniciens. Un mécanicien ingénieux et un électricien suffisent.

                 Je propose à ceux que cela intéresse  de me contacter par l'intermédiaire de TRANSFERT-TECH pour perfectionner des modèles électriques existants. Un engin à la commande, artistique et personnalisé !

                Le but de ma démarche ? montrer qu'on peut agir soi même sans attendre las promesse désinformatrices et mensongères des lobbies et je ne sais quoi pour changer le futur. Une telle démarche et un tel travail portera inévitablement ses fruits, comme un arbre se dévellope, une pyramide ou le Web....

               .

                Mais pourquoi attendre ; et combien de temps ?

                Je propose à des bricoleurs et amateurs (ou artisans) intéressés par le coup de m'écrire pour montrer que nous sommes capables de concrétiser ce projet.

                Cet un exemple, qui peut être adapté aux bateaux (le bateau électrique à plaques photovoltaïques est encore plus intéressante que pour la voiture électrique ; par exemple un bateau pour le canaux). Des projets comme cela, j'en ai de dizaines à réaliser ou à faire réaliser ! Mais les gens n'ont pas de c. ....

                Heureusement, les vielles générations meurent, les mentalités changent ; cela intéresse désormais sérieusement.

Cela m'a donné l'occasion de repenser à de nouveaux types de générateurs électriques (que j'avais imaginé il y a 25 ans) qui semblent viables dans l'espoir d'accélérer la transition. Ces nouveaux types de générateurs électriques totalement révolutionnaires (utilisent juste un peu d'essence ou n'importe quel autre carburant, même non carburant comme l'air comprimé liquide produit par des centrales à miroirs (pays ensoleillés) à cellules photoélectriques (pays gris) ou à éoliennes.
Ces moteurs-générateurs semblent pouvoir tourner à plus de 3000 à 20 000 tr/mn (voire beaucoup plus...) et sont d'un encombrement et d'un poids 10 fois inférieur a un moteur traditionnel !!! (économies et performances, etc...!!!). Réalisables en alu et pouvant révolutionner l'aviation et solutionner la fin des centrales nucléaires.
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Le moteur essence ne présente plus d'intérêt à notre époque d'életronique, plus souple.. (sauf les petits moteurs 2 temps simples). On sait que (quitte à consommer de l'énergie polluante), une turbine (pouvant fonctionner avec n'importe quel carburant) servant de dynamo pour des moteurs électriques fixés dans les roues arrière, autorise des performances extraordinaires et beaucoup d'économies. De plus tout le monde sait maintenant qu'on peut récupérer l'énergie perdue du freinage sous forme électrique. Je recommande un mélange savamment dose "d'essences", comburants et carburants.

On peut également désormais utiliser des batteries les batteries "HI Energy Nickel Métal Hybride" pas très coûteuses, ou mieux en économie : cadmium-nickel. Légères, très puissantes, rechargeables rapidement, sans aucun entretien ; ce qui résout définitivement le problème des batteries au plomb. Une coque plastifiée, un châssis alu, une plaque photoélectrique sur le toit, une turbine (ou mon générateur) en secours ( quand la turbine fonctionne, elle recharge les batteries !! Le "problème" de la voiture-e est résolu. Vous pouvez passer commande aux constructeurs ; consultez nous pour améliorer les performances, l'autonomie, et l'indépendance énergétique de ces véhicules.


Mets de l'huile... mais pas dans ton réservoir

CARDIFF, Pays de Galles (AP) -- Jamais à cours
d'idées, les propriétaires de voitures diesel du Pays
de Galles ont trouvé une façon économe de rouler:
l'huile de cuisine. Si ce n'est pas cher, ce n'est pas
non plus légal.

Plusieurs automobilistes ont déjà été verbalisés pour
évasion fiscale et condamnés à une amende de 500
livres sterling (800 euros).

En une seule journée, à Burry Port, près de Llanelli,
les policiers ont trouvé six véhicules qui roulaient à
l'huile. Dans la plupart des cas, c'est l'odeur qui a
trahi les automobilistes économes.

"La loi oblige tous les véhicules circulant sur la
voie publique à s'acquitter d'un impôt sur le
carburant qu'ils utilisent", fait valoir Bill O'Leary.
"La fraude fiscale est passible d'une peine maximale
de sept ans d'emprisonnement".

Contrairement au carburant, l'huile alimentaire n'est
pas taxée. Elle coûte environ 32 pence le litre (0,50
euro), soit 40 pence de moins que le diesel (0,65
euro).

Les supermarchés de la région reconnaissent avoir
vendu ces derniers temps plus d'huile qu'à
l'accoutumée. "Nous devons admettre que nous avons
effectivement vendu beaucoup d'huile de cuisson dans
notre magasin de Llanelli", a noté Rachel Fellows,
porte-parole de la chaîne Asda.


Extrait du forum:

AU SECOURS !

Particulier, heureux propriétaire d'une 106 électrique, j'ai cherché à la revendre quand j'ai déménagé en lointaine banlieue. Début du casse tête. Le prix de l'abonnement batterie était passé de 105 à 135 Euros... Assez dissuasif pour les acheteur séduits par l'annonce.

J'ai cherché par tous les moyens à:
- négocier un prix à l'usage
- racheter les batteries en l'état
- revendre le véhicule à un concessionnaire Peugeot en acheter un diesel
Rien ! aucune solution ! je continue donc à être prélevé alors que je ne l'utilise que 30 à 50 km par mois...
Seule solution proposée par Crédipar (le loueur): faites déposer les batteries, vous ne serez plus prélevé...

Mon espoir : déposer les batteries Saft et les remplacer moi même par d'autres, et je garderai ma silencieuse 106.

Mon problème : je n'y connais pas grand chose techniquement, ni sur les batteries nécessaires, les risques liés à cet échange etc...

Si un spécialiste passe par ce forum et me trouve une solution, je l'invite à déjeuner !

Jérôme

Luc:


Cette situation est stictement inacceptable et confirme !!
Je vous recommenderai, pour le bien de tous, d'écrire à l'émission "combien ça coûte" du fameux journaliste de TF1, qui cherche précisément de tels cas ; je suis prêt éventuellement à vous accompagner !! En une première étape, ce qui pourrait vous aider à résoudre le problème.

2) Je crois qu'il faut effectivement "déposer" ces batteries, et les remplacer par des batteries 12 ou 24 Volts économiques de supermarchés. Il vous faudra sacrifier de la place (arrière, coffre), ou placer derrière une petite remorque (cette dernière solution, comme expliqué sur une page du site, vous permet également de placer un petit goupe électrogène à essence de 2000 Watts, ce qui augmentera votre autonomie ; tout cela pour des frais raisonnables.

Je ne connais pas votre modèle de voiture et ses caractéristiques techniques électriques. Avez vous une brochure ?

Pouvez vous m'en envoyer les photocopies (fax:0825192163) ?

De toute façon, je pense que le problème sera facilement résolu par un électricien auto + un électrotechnicien, par exemple, sous nos communes consignes, dont nous devons discuter.
Je vais toutefois soumettre votre problème à mon groupe d'amis inventeurs. Peut être y aura-til une réponse ?!
J'aimerais savoir ou vous en êtes et vous aider, car cela nous concerne pleinement.
Nous n'avons hélas pas actuellement suffisament de fonds pour vous racheter votre voiture, qui nous aurait intéressé !


Des fabricants connus des voiturettes sans permis, frabriquent des modèles électriques. Mais ceux-ci ne sont pas distribués en France...!! Ils sont réservés à la Suède, le pays en premiere place pour controler l'écosysteme et proposer, puis imposer des solutions et des lois internationales.

Les constructeurs nous promettent de nouveaux concepts futuristes de récupération et de structures en aluminium ; des voitures légères, fonctionnant avec du carburant partiellement bio.Nous pensons que ces concepts sont peut etre meme tirés de nos anciennes pages sur la voiture propre autonome électrique. Il en est hélas de meme que pour la voiture électrique ! Un mensonge, pour vous rassurer sur notre futur !

Il y a environ deux ans, on disait que la voiture à air de Nice avait un énorme succès de promesses de commandes. Depuis, qui en parle encore ?! J'avais prévenu : suivre l'affaire !

Conclusion 1: les pouvoirs nous bluffent totalement ; s'il devait exister de tels engins, peu chers et non polluants, loin d'etre détaxés, leur coût d'achat sera surtaxé, ils ne seront pas autonomes ( sans plaques photoélectriques pour la recharge, afin de vendre de l'énergie au prix FORT !), et leur exploitation sera couteuse.

Conclusion 2: TRANSFERT-TECH vous offre_telle est sa vocation_ les moyens de fabriquer des engins électriques AUTONOMES ECONOMIQUES et légaux, d'une manière simple. Nous pourrions également procurer des kits. Avis a des membres motivés pour venir les mettre au point ici, dans le Sud de L'Aude. Ces inventions et astuces sont de mon Ami Jacky jfwadel, grand inventeur de génie, désintéressé (comme nous). J'ai seulement rajouté une ou deux suggestion personelles.

COMMENT FABRIQUER SA VOITURE ELECTRIQUE SIMPLE, ECONOMIQUE ET LEGALE :

 

Petite correspondance entre Luc et Jacky :

L: Pour commencer, comment faire 1000 km avec une voiture électrique en consommant 1 litre aux 100 km !!

 

J: Il suffit de faire poser un attelage remorque , et d'acheter une remorque.
De mettre dedans un groupe electrogene.
Moi en plus j'ai mis 2 pots a catalyse de recup a la casse (Fiat Panda) et un silencieux de 306
Quelques gros trous dans la remorque et des grille pour bien refroidir le groupe electrogene , et on met la bache pour cacher le tout.


J: En temps ordinaire mon ami roule a l'electrique , et quand il veut partir en vacances il accroche la remorque et c'est parti
Arrivé a St Trop , il decroche la remorque et roule electrique.


Le plus bizare c'est que malgres la faible puissance du groupe electrogene , cela suffit , en plus comme ce groupe tourne a vitesse constante , il s'use quasiment pas et consomme tres peu

L: je pense qu'un simple groupe électrogene de 2000 w économique devrait suffire pour une petite voiture légere, si on roule à 60 ou 70 km/h. Ton ami consomme deux litres a 110 km/h.

Chacun choisira sa solution. Il est bien entendu évident que c'est hyper rentable et plus logique, plus souple ! C'est pour cela qu'on fait croire a la voiture hybride ou éléctrique, mais qu'on en empeche par tous les moyens sa promotion !!

Si ton groupe électrogène est diesel et que 1) tu places un économiseur d'essence, 2) tu rajoutes de l'huile économique végétale de supermarché et un esther approprié (bientôt cité sur cette page), tu vas consommer 1 litre de diesel aux 100 km, soit 10 litres pour 1000 km !!



J: L'inverse est aussi vrai , faire rouler une voiture essence a l'électrique,
toujours sans rien toucher a la voiture pour éviter un passage aux mines


C'est le meme principe mais a l'envers
cette fois la remorque est remplie de batteries et les moteurs electrique sont sur les roues de la remorque.
Donc la voiture est en roue libre et c'est la remorque qui pousse

HELAS cela ne marche pas avec tout les types de voiture , avec une BX c'est impossible a cause de la suspention hydrolique, direction assisté, frein
Et plein d'autres tracasserie du meme genre.

LB: je recommande de plus de placer sur le toit de votre voiture (par exemple sur un fixe-au-toit), une grande plaque de cellules photoélectriques : l'investissement en vaut vraiment la peine. Je vous recommande une vielle voiture légere, du genre Citoen LNA, Mini Austin, Fiat ou autre. Ensuite :

L: c'est pour cela qu'il vaut mieux commencer par une petite voiture légere ancienne, deux fois plus légere et simple. Je recommande également deux astuces suplémentaires, qui restent toutefois à expérimenter : faire tourner le moteur essence au ralenti pour faire tourner l'aternateur, et recharger les batteries (voir si cela sera rentable). Avec les plaques photoélectriques + le groupe électrogene accompagné de 12 batteries, je crois qu'on ne devrait pas manquer d'autonomie et d'indépendance énergétique !! ...

 

L: ton idée de remorque est géniale ; mais, si un flic découvre le dispositif, peut-il protester et mettre un PV par rapport à la loi ; vu qu'il n'y a sans doute aucune loi qui a pensé qu'une remorque pouvait pousser une voiture ?


J: ça c'est bien la premiere chose que j'ai regardé , dans une remorque tu a le droit de transporter n'importe quoi , sauf de l'alcool, des explosif , de la drogue ; de plus un flic ne peut rien dire si en decrochant la remorque la voiture peut se deplacer seule , car s'il a le droit de verbaliser la voiture, pas la remorque.
De plus si la voiture n'a subi AUCUNE modification demandant un passage aux mines , ils ne peuvent rien dire...

Depuis peu il ne peuvent plus rien dire sur le fait que c'est la remorque qui pousse... en effet , tu as deja vu des "autobus accordeon" en ville , or dans ces bus le moteur est a l'arriere , et fatalement les roues motrices sont pres du moteur , donc a l'arriere , donc sur la remorque C.Q.F.D
C'est bien pour cela qu'ils ne sortent jamais les "car accordeon" en cas de neige ou de verglas ( ça se fout en crabe tres facilement ces engins ).

L: As tu essayé un prototype ?


J: en ce qui conserne la remorque qui pousse, c'est pas encore vraiment sorti du garage...
J'ai une BX , mon gendre une Safrane , mon voisin un Espace tout neuf....
En plus l'electronique de commande du moteur , c'est pas encore genial...

L: Quel type de moteur electique fixes tu ? A galets directement sur la roue ; avec une poulie et courroie de transmission ?


J: Non , on as tout betement monté le pont et le diferenciel d'une vielle "fregate" sur la remorque et on a monter un moteur 72 Volts 10 Amperes recupere sur une vielle peniche a la casse (moteur qui servait a l'helise avant pour la mise a quai)

L: OK, tres bien, je suis pour la récupération ; mais je trouve que ce n'est pas le plus simple pour beaucoup de gens :

On touve tout ce qu'il faut comme moteurs modernes a galets ou poulie pour des engins électriques 12 ou 24 Volts (consultez nous).


L'idée selon laquelle on pourrait obtenir de l'energie électrique pour recharger les batteries avec l'alternateur de la voiture branché dessus, moteur au ralenti, point mort, pourrait-elle présenter un intérêt pour la recharge supplémentaire de batteries ?


J: Tu peux effectivement , faire marcher a l'essence la voiture pour recharger les bateries de la remorque , car le moteur de la remorque peut servir de dynamo , mais je vois pas personellement s'il y a un interet.
Quand a laisser tourner le moteur au ralenti , il faudrait alors mettre 4 ou 5 alternateurs de plus , et là , modification de la voiture et passage aux mines.

L: je ne suis pas certain d'être d'accord pour ces derniers points. Recharger les batteries en roulant un peu pourrait etre un atout supplémentaire de souplesse. Et tu le dis toi meme : un moteur a vitesse constante... Et reste le chauffage pour l'hiver.

Une vitesse de 60/70 km/h me suffirait largement. (moitié moins de consomation, avec une voiture deux fois plus légere : env. 600 kg).


Pour les plus originaux, j'ai pensé il y a plus d'un an à cette idée : vous fabriquez une petite roulotte moderne. Vous placez sur le toit une grande plaque photoélectrique. Des batteries à l'intérieur, et des moteurs électriques sur les roues. Et vous attelez un âne a l'avant, que vous faites trotter....!!

Dernière minute, idée simplifiée de Luc Basse: Vous achetez d'occasion une petite Autobianchi au moteur mort. Vous laissez (légalité) ou vous enlevez le moteur pour gagner du poids.

Vous placez derrière une petite remorque, avec un attelage. Dans la remorque, un petit groupe électrogène silencieux et des batteries au plomb en plus, si vous le désirez (pas indispensable). Deux moteurs 220 v pas cher sur les roues de la remorque (on se les procure chez les outilleurs ; ou nous contacter). Vous devriez consommer 1/2 Euro aux 100 Km, maximum !!

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